Bande annonce

Little Miss Sunshine

  • 2005 | 1h40 | Comédie dramatique | USA
  • Réalisé par Jonathan Dayton, Valerie Faris. Avec Greg Kinnear, Toni Collette, Steve Carell.

A noter :

Dans le cadre de l'Université du Temps Libre, séance suivie d'une intervention de Hussam Hindi. 5 Euros pour les usagers de l'UTL, et tarifs habituels cinéma.

Synopsis

L'histoire des Hoover. Le père, Richard, tente désespérément de vendre son "Parcours vers le succès en 9 étapes". La mère, Sheryl, tente de dissimuler les travers de son frère, spécialiste suicidaire de Proust fraîchement sorti de l'hôpital après avoir été congédié par son amant. Les enfants Hoover ne sont pas non plus dépourvus de rêves improbables : la fille de 7 ans, Olive, se rêve en reine de beauté, tandis que son frère Dwayne a fait voeu de silence jusqu'à son entrée à l'Air Force Academy. Quand Olive décroche une invitation à concourir pour le titre très sélectif de Little Miss Sunshine en Californie, toute la famille décide de faire corps derrière elle. Les voilà donc entassés dans leur break Volkswagen rouillé : ils mettent le cap vers l'Ouest et entament un voyage tragi-comique de trois jours qui les mettra aux prises avec des événements inattendus...

Oscar du meilleur film et César du meilleur film étranger.

Plus

Critiques

L'Humanité : Un voyage initiatique dont l'amour suscitera l'apothéose. Entre le sucre de la tendresse et le plus pur vitriol.
Le Figaroscope : Tour à tour acide, tendre, cruelle, rocambolesque, c'est une traversée très cahotique d'une Amérique toujours en quête de réussite mais définitivement paumée, en perte de repères à l'image de ses anti-héros.
Le Parisien : Incroyable petit film qui nous fait passer par toutes les émotions, avec des fous rires assurés toutes les trois minutes.
Le Parisien : Incroyable petit film qui nous fait passer par toutes les émotions, avec des fous rires assurés toutes les trois minutes.
Télérama : Une échappée drolatique, une thérapie de groupe impromptue, sauvage et ambulante.
Le Monde : Little Miss Sunshine est une comédie routière et familiale qui tient toutes ses promesses, à commencer par la plus importante : faire rire.
Télé 7 Jours : Hilarant, caustique et fantastiquement interprété, ce premier film est LA comédie de la rentrée. Il faut s'y précipiter.
MCinéma.com : "Little Miss Sunshine" célèbre la marginalité à la façon des frères Coen avec une fantaisie propre à l'univers de Wes Anderson. Une réussite !
Studio Magazine : Menée tambour battant, cette fantaisie humaine, dominée par un sens comique très sûr, est à la fois profondément réaliste et joyeusement poétique.

Plus

Plus de cinéma

  • À partir du : 29/03/2018

Films à voir aujourd'hui Tous les films à l'affiche

Vous souhaitez présenter ce film à vos élèves, à un groupe ?

Réservez votre séance avec un tarif préférentiel au 02 99 72 41 69 ou contactez-nous.

Partager ce film