Empreinte vagabonde - Ciné Concert

Empreinte vagabonde - Ciné Concert

  • 2017 | 1h15 | Ciné Concert | France
  • Avec Heikki Bourgault & Morgane Labbe.

A noter :

Ciné concert samedi 25 Novembre à 20h30. Tarifs cinéma habituels.

Synopsis

Huit films courts, n&b, de la cinémathèque de Bretagne

Tour à tour rêveur, inventif et émouvant, Empreinte Vagabonde présente une collection de courts-métrages amateurs. Les musiciens, Morgane Labbe et Heikki Bourgault , accompagnent avec générosité, poésie, modernité et malice les films! Le duo , influencé parleur culture d’origine mais aussi par le métissage et la sincérité des musiques du monde, s ’est imprégné des archives de la Cinémathèque de Bretagne et a procédé à un véritable travail de collecte et de composition musicale.

Le temps d’un ciné -concert magique, plongez en images et en musique dans la mémoire de territoires et d’imaginaires d’une autre Bretagne, vive et intemporelle.

Critiques

Une collection de courts métrages amateurs bretons (des années 1920 à 1960), présentée et accompagnée en musique live (accordéon, chant, guitare, percussions et effets sonores) par Morgane Labbe et Heikki Bourgault. Du documentaire à la fiction en passant par un simple film de contemplation, les deux instrumentistes proposent une musique inédite, mêlant leurs univers, entre des accents de musique swing, des créations d’univers sonores en passant par le chant traditionnel...
Co-production Cinémathèque de Bretagne - Clair Obscur/Festival Travelling - Compagnie Herrad.

Plus de cinéma

  • À partir du : 25/11/2017

Films à voir aujourd'hui Tous les films à l'affiche

Vous souhaitez présenter ce film à vos élèves, à un groupe ?

Réservez votre séance avec un tarif préférentiel au 02 99 72 41 69 ou contactez-nous.

Partager ce film