Bande annonce

Born to be blue

  • 2017 | 1h37 | Drame, Biopic | USA
  • Réalisé par Robert Budreau. Avec Ethan Hawke, Carmen Ejogo, Callum Keith Rennie.

A noter :

Projection précédée d'un concert de jazz le jeudi 14 décembre à 20h10 - dans le cadre du Festival Jazz au Pays de Redon - tarifs cinéma habituels + 5 Euros

Synopsis

Afin de lui rendre hommage, un producteur de Hollywood propose à Chet Baker, le légendaire trompettiste de jazz des années 1960, de tenir le premier rôle dans un long métrage consacré à sa vie. Pendant le tournage, Chet tombe éperdument amoureux de Jane, sa partenaire afro-américaine. Malheureusement, la production est arrêtée le jour où, sur un parking, Chet est passé à tabac.

Anéanti, les mâchoires fracassées, l'artiste se replie sur lui-même, et son passé ravive ses démons. Jane réussit néanmoins à le convaincre d'aller de l'avant, de rester sobre et, grâce à la musique, de regagner la reconnaissance de ses pairs.

Plus

Critiques

Elle : Fans de blues, ne boudez pas votre plaisir et allez voir ce chef d'oeuvre signé Robert Budreau.

20 Minutes : Dans "Born to be blue", le comédien livre une performance bluffante dans la peau du jazzman Chet Baker...

La Croix : Portant de bout en bout ce film sensible et intelligent, Ethan Hawke livre une prestation époustouflante, chantant lui-même certains morceaux dans des scènes aptes à susciter une émotion bien réelle, comme ce Funny Valentine du temps de la renaissance, donnant la chair de poule.

Plus

Plus de cinéma

  • À partir du : 14/12/2017

Films à voir aujourd'hui Tous les films à l'affiche

Vous souhaitez présenter ce film à vos élèves, à un groupe ?

Réservez votre séance avec un tarif préférentiel au 02 99 72 41 69 ou contactez-nous.

Partager ce film