Bande annonce

HHhH (VF)

  • 2016 | 2h00 | Historique, Action | France | Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
  • Réalisé par Cédric Jimenez. Avec Jason Clarke, Rosamund Pike, Jack O'Connell.

Synopsis

L’ascension fulgurante de Reinhard Heydrich, militaire déchu, entraîné vers l’idéologie nazie par sa femme Lina. Bras droit d’Himmler et chef de la Gestapo, Heydrich devient l’un des hommes les plus dangereux du régime. Hitler le nomme à Prague pour prendre le commandement de la Bohême-Moravie et lui confie le soin d’imaginer un plan d’extermination définitif. Il est l’architecte de la Solution Finale.

Plus

Critiques

20 Minutes. Caroline Vié
La première partie de cet excellent film de guerre montre l’avènement de ce monstre de cruauté tandis que la seconde insiste sur la mission de jeunes résistants tchèques prêts à se sacrifier pour l’abattre.
aVoir-aLire.com. Claudine Levanneur
Un film choc et saisissant qui ne devrait pas laisser indifférent les amateurs d’histoire contemporaine et qui, détail non négligeable, nous donne l’occasion de découvrir toute l’immensité du talent de Jason Clarke.
Bande à part. Pierre Charpilloz
Si le film de Jimenez reste narrativement plus classique que le roman dont il s’inspire, on retrouve le goût du réalisateur de La French pour les mises en scène à l’esthétique appuyée, et pour la représentation du pouvoir.
Femme Actuelle. Sabrina Nadjar
Un éclairage glaçant sur la mise en place du nazisme.
Le Point. Victoria Gairin
Pour adapter son formidable "HHhH", Goncourt du premier roman, Laurent Binet avait modestement pensé à Steven Spielberg ou à Brian De Palma. Pas de quoi intimider Cédric Jimenez, le réalisateur de "La French", qui assure avec brio la mission - quasi - impossible.
Première. Christophe Narbonne
Sans pathos, avec un sens de l’image bluffant (à la limite de la « joliesse »), le réalisateur français signe une fresque historique ambitieuse en anglais – elle est destinée au marché international - qui explore la face sombre et lumineuse de l’humanité.
Télé 7 Jours. Isabelle Magnier
Le Français s'en sort vraiment bien et réussit, malgré quèlques effets de mise en scène trop appuyés, un grand film de guerre.
La Croix. Corinne Renou-Nativel
Parfois trop appuyée, la réalisation qui mène le récit tambour battant semble un moment perdre son souffle, avant de le retrouver. Fluide et efficace, elle oscille entre réalisme et touches de subjectivité.

Plus

Horaires

Séances VF 14h 16h 18h
Sam. 24/06 18h20RéserverRéserver Achetez votre place en ligne
Lun. 26/06 16h20RéserverRéserver Achetez votre place en ligne
Mar. 27/06 14h10RéserverRéserver Achetez votre place en ligne
Dernière séance

Films à voir aujourd'hui Tous les films à l'affiche

Vous souhaitez présenter ce film à vos élèves, à un groupe ?

Réservez votre séance avec un tarif préférentiel au 02 99 72 41 69 ou contactez-nous.

Partager ce film