Bande annonce

Marie-Francine

  • 2016 | 1h36 | Comédie | France
  • Réalisé par Valérie Lemercier. Avec Valérie Lemercier, Patrick Timsit, Hélène Vincent.

Synopsis

Trop vieille pour son mari, de trop dans son boulot, Marie-Francine doit retourner vivre chez ses parents...à 50 ans ! Infantilisée par eux, c'est pourtant dans la petite boutique de cigarettes électroniques qu'ils vont lui faire tenir, qu'elle va enfin rencontrer Miguel. Miguel, sans oser le lui avouer, est exactement dans la même situation qu'elle. Comment vont faire ces deux-là pour abriter leur nouvel amour sans maison, là est la question...

Plus

Critiques

Closer. La Rédaction
Cette comédie romantique attendrissante concoctée à la sauce Valérie Lemercier, avec le fameux cap de la cinquantaine en toile de fond, ce révèle à la fois douce et touchante.
Public. Florence Roman
Valérie Lemercier a retrouvé son mojo et son humour décapant, c'est son meilleur film depuis "Palais Royal" !
Voici. Lola Sciamma
Pour son cinquième film, Valérie Lemercier réalise sa première comédie romantique, avec Patrick Timsit dans un contre-emploi de prince charmant des fourneaux. Mais c'est le couple de parents, joués par Philippe Laudenbach et Hélène Vincent qui nous donnerait presque envie de tâter de leur clic-clac !
La Croix. Corinne Renou-Nativel
La réalisation manque un peu d’énergie, à l’image de son héroïne dépressive, et le film n’échappe pas aux petites touches de grossièreté apparemment incontournables dans les comédies françaises. Pourtant, Marie-Francine séduit par son regard affûté sur le fossé générationnel et ces adultes contraints tardivement de se plier à nouveau aux règles parentales.
Le Journal du Dimanche. Baptiste Thion
On sourit devant cette comédie sentimentale au charme suranné. Face à Lemercier, convaincante, Timsit se révèle trop monocorde dans le rôle du cuisinier dragueur. Ce sont surtout les parents de Marie-Francine, Hélène Vincent et Philippe Laudenbach, qui nous régalent. Sympathique.
Le Monde. Isabelle Regnier
Sans plus de prétention que celle de faire un film à la fois personnel et populaire, Lemercier soigne les détails de sa mise en scène comme on polirait un bijou fantaisie. Sa réussite tient à cette approche d’artisan, qui se traduit bien aussi dans l’attention accordée aux rôles secondaires, tous excellents.
Télérama. Frédéric Strauss
Derrière la comédie, la nostalgie pour la vie de ­famille, infernale et tendre, fait naître une émotion vraie.

Plus

Horaires

Séances 14h 16h 18h
Sam. 24/06 18h20RéserverRéserver Achetez votre place en ligneTSystème d’aide à l’écoute disponible pour cette séance
Dim. 25/06 14h10RéserverRéserver Achetez votre place en ligne 16h30RéserverRéserver Achetez votre place en ligne
Lun. 26/06 16h30RéserverRéserver Achetez votre place en ligne
Mar. 27/06 14h10RéserverRéserver Achetez votre place en ligne

Films à voir aujourd'hui Tous les films à l'affiche

Vous souhaitez présenter ce film à vos élèves, à un groupe ?

Réservez votre séance avec un tarif préférentiel au 02 99 72 41 69 ou contactez-nous.

Partager ce film