Bande annonce

Song To Song (VOST)

  • 2017 | 2h09 | Drame, Musical | USA
  • Réalisé par Terrence Malick. Avec Ryan Gosling, Rooney Mara, Michael Fassbender.

Synopsis

Dans cette histoire d’amour moderne, qui se déroule au Texas, sur la scène musicale d’Austin, deux couples - d'un côté Faye et le chanteur BV, et de l’autre un magnat de l’industrie musicale et une serveuse qu’il entretient - sont en quête de succès dans cet univers rock’n’roll fait de séduction et de trahison.

Critiques

Ouest France par Nicolas Rioult
Un poème de cinéma qu'on jurerait inspiré des romans de chevalerie.
Positif par Pierre Berthomieu
Ce n'est pas seulement une éclatante leçon de lyrisme : il y va de l'amour qui peut ainsi s'incarner à la fois comme passion inquiète et comme idéal serein.
Culturopoing.com par Lucien Halflants
Se fier au rythme, au son, à l’image. Exploiter le cinéma jusque dans ses tréfonds primitifs et ramener le terreau à la surface pour atteindre un point aussi exigeant que parfois hermétique où ne peuvent subsister que le sens profond et la patronne émotion. Il y va, ici, d’un acte d’amour…
Ecran Large par Simon Riaux
Plus narratif que "To the Wonder" et "Knight of Cups", "Song to Song" en prolonge et sublime les thématiques, à l'occasion d'une rêverie rock, emprunte d'un romantisme mystique.
Le Dauphiné Libéré par Jean Serroy
Terrence Malik tel qu’en lui-même, entre formalisme exacerbé et philosophie mysticonaturo-zen. Ce qu’il raconte pas d’une originalité folle : mais voilà, même s’il en abuse un peu, il a l’art et la manière de le dire.
Le Journal du Dimanche par Stéphanie Belpêche
Un casting prestigieux pour un récit qui sidère une fois de plus par sa mise en scène exceptionnelle, sa puissance émotionnelle et sa vision sans concession du milieu de la musique.
Le Parisien par Catherine Balle
C'est déroutant, mais d'une beauté et d'une sensualité inouïes.
Les Fiches du Cinéma par Astrid Jansen
Le nouveau film de Terrence Malick narre les errances de son héroïne, dans une forme décousue et éblouissante, au fil de ses rencontres dans la scène musicale d’Austin.
Première par Nicolas Rioult
"Song to Song" donne l’impression d’être un remix de dix films d’où Terrence Malick extrairait les moments les plus saillants pour les compiler dans une mixtape furieuse et désordonnée. Cette compression a pour conséquence de décupler le pouvoir des gestes, comme si la vie entière en dépendait.
Rolling Stone par Louise-Camille Bouttier
En présentant les guerres intestines de deux amants chez qui la haine et l'amour se mêlent, le cinéaste américain tisse une véritable tragédie antique autour de personnages aux destins trop vrais pour être beaux.
Télérama par Louis Guichard
Dans ce laboratoire de cinéma, où la fiction prolifère sans limites, la fin a tout d'une concession (la seule) aux lois de la narration classique. De fait, elle paraît simpliste. Mais après le documentaire "Voyage of time", cosmogonie fumeuse, "Song to song" redonne sa place à Terrence Malick, entre inquiétude morale et exaltation des sens.

Plus

Horaires

Séances VOST
Dim. 20/08 18h20RéserverRéserver Achetez votre place en ligneTSystème d’aide à l’écoute disponible pour cette séance
Dernière séance

Les autres films aujourd'hui Tous les films à l'affiche

Vous souhaitez présenter ce film à vos élèves, à un groupe ?

Réservez votre séance avec un tarif préférentiel au 02 99 72 41 69 ou contactez-nous.

Partager ce film