Bande annonce

Valérian et la Cité des mille planètes (VF 2D, VOST 2D)

  • 2017 | 2h17 | Science fiction, Aventure, Act | France
  • Réalisé par Luc Besson. Avec Dane DeHaan, Cara Delevingne, Clive Owen.

Synopsis

Au 28ème siècle, Valérian et Laureline forment une équipe d'agents spatio-temporels chargés de maintenir l'ordre dans les territoires humains. Mandaté par le Ministre de la Défense, le duo part en mission sur l’extraordinaire cité intergalactique Alpha - une métropole en constante expansion où des espèces venues de l'univers tout entier ont convergé au fil des siècles pour partager leurs connaissances, leur savoir-faire et leur culture. Un mystère se cache au cœur d'Alpha, une force obscure qui menace l'existence paisible de la Cité des Mille Planètes. Valérian et Laureline vont devoir engager une course contre la montre pour identifier la terrible menace et sauvegarder non seulement Alpha, mais l'avenir de l'univers.

Plus

Critiques

20 Minutes par Caroline Vié
Les aventures de l’agent secret spatio-temporel Valérian (Dan DeHaan) et de sa partenaire, aussi sexy que résolue (Cara Delevingne), ont coûté une fortune mais chaque euro est visible à l’écran.
Closer
Passé la faiblesse scénaristique, cette adaptation de la clèbre bande-dessinée Valérian offre un spectacle grandiose et rafraîchissant comme Besson sait si bien le faire.
Elle par Catherine Robin
Décors baroques et effets spéciaux décoiffants, à 170 millions d’euros, le film serait le plus cher du cinéma français. Ça se voit !
Le Dauphiné Libéré par Jean Serroy
Un somptueux bazar s-f, qui projette dans un XXVIIIe siècle foisonnant et baroque, où la variété des décors, des créatures, des effets spéciaux compose un monde blockbusterisé inventif, poétique parfois, surprenant toujours, et passablement échevelé.
Le Figaro par Olivier Delcroix
On ressort de Valérian avec des ailes aux pieds, sachant que cette œuvre hors du commun, qui innove à chaque scène, est l'antiblockbuster américain.
Le Journal du Dimanche par Stéphanie Belpêche
Un récit spectaculaire, plein de fantaisie et de fraîcheur, qui tire parti d’une utilisation optimale de la 3D et repose sur la singularité de la relation entre les personnages, enfantine puis amoureuse.
Le Parisien par La Rédaction
Une fois de plus, Luc Besson nous en met plein la vue : feu d'artifice hyper coloré, "Valérian et la Cité des mille planètes" surprendra les fans de la BD, tant le film s'avère puissamment fidèle à la saga de Christin et Mézières.
L'Express par Christophe Carrière
Une véritable fête des yeux avec ce qu'il faut d'humour et d'émotion pour fédérer.
Ouest France
Du pur divertissement où, à partir du moment où on accepte le principe de la science-fiction, on se laisse porter à suivre des héros sympathiques, dans des décors somptueux, pour deux heures d’aventures, d’humour et de romance. Bref, on s’en prend plein les yeux et plein les oreilles.
Première par Sylvestre Picard
Valérian a du mal à tenir la distance mais est bourré de visions de SF pures. Un geste de cinoche démesuré, mégalo, sincère et unique, qui porte la marque de son auteur à chaque plan, pour le meilleur comme pour le pire.
Studio Ciné Live par Thierry Chèze
Besson adapte Christine et Mézières. Une réussite à la hauteur de son immense ambition.
Télé 2 semaines par Gwenola Trouillard
Simple, presque enfantin sur le fond, le film est visuellement ébouriffant : plans d’une richesse et d’une inventivité folles, bestiaire foisonnant, effets spéciaux ahurissants. Et pourtant, à mille lieux des blockbusters hollywoodiens formatés, Luc Besson va au bout de son rêve de gosse avec cette odyssée de l’espace délirante et fun.
Télérama par Guillemette Odicino
Le spectacle est hors du commun : décors, espèces galactiques, effets spéciaux, poursuites à travers les systèmes solaires, tout étonne et ébouriffe, à commencer par le Big Market, cette ville hypermarché invisible dans le désert, et qui n'apparaît aux touristes clients dans sa folle dimension que lorsqu'ils chaussent des lunettes spéciales.

Plus

Horaires

Séances VF 2D 14h 15h 20h
Dim. 20/08 15h50RéserverRéserver Achetez votre place en ligne 20h10RéserverRéserver Achetez votre place en ligne
Lun. 21/08 14h00RéserverRéserver Achetez votre place en ligne
Mar. 22/08 15h50RéserverRéserver Achetez votre place en ligne 20h10RéserverRéserver Achetez votre place en ligne
Séances VOST 2D
Lun. 21/08 18h00RéserverRéserver Achetez votre place en ligneTSystème d’aide à l’écoute disponible pour cette séance

Les autres films aujourd'hui Tous les films à l'affiche

Vous souhaitez présenter ce film à vos élèves, à un groupe ?

Réservez votre séance avec un tarif préférentiel au 02 99 72 41 69 ou contactez-nous.

Partager ce film