Bande annonce

Vous êtes lycéen, avec votre carte KULT, bénéficiez d'un tarif très réduit pour ce film fléché.Vous êtes lycéen, avec votre carte KULT, bénéficiez d'un tarif très réduit pour ce film fléché. Film sélectionné par votre cinémaFilm sélectionné par votre cinémaDe toutes mes forces

  • 2017 | 1h38 | Drame | France
  • Réalisé par Chad Chenouga. Avec Khaled Alouach, Yolande Moreau, Laurent Xu.
  • Vous êtes lycéen, avec votre carte KULT, bénéficiez d'un tarif très réduit pour ce film fléché. : Vous êtes lycéen, avec votre carte KULT, bénéficiez d'un tarif très réduit pour ce film fléché.

Synopsis

Nassim est en première dans un grand lycée parisien et semble aussi insouciant que ses copains. Personne ne se doute qu’en réalité, il vient de perdre sa mère et rentre chaque soir dans un foyer. Malgré la bienveillance de la directrice, il refuse d’être assimilé aux jeunes de ce centre. Tel un funambule, Nassim navigue entre ses deux vies, qui ne doivent à aucun prix se rencontrer…

Critiques

AVoir-aLire.com. Claudine Levanneur
La réalisation, somme toute conventionnelle et soutenue par une bande son mi-électro mi-classique sert avec élégance ce récit plein de pudeur vivifiant et porteur d’espoir.
Critikat.com. Maël Mubalegh
Les silences ostentatoires de Khaled Alouach, sa noirceur altière, la froideur nonchalante avec laquelle il interprète son personnage, permettent (...) au cinéaste de mettre à distance le discours sociologique pour faire exister une galerie de personnages finement caractérisés.
Femme Actuelle. Amélie Cordonnier
Un drame plein de fougue et d'espoir qui va vous scotcher.
La Croix. Corinne Renou-Nativel
Le cinéaste Chad Chenouga transpose à aujourd’hui, de manière très juste, son adolescence après la mort brutale de sa mère et son placement en foyer.
Le Dauphiné Libéré. Jean Serroy
Un film porté par la véracité d’une expérience personnelle, mais qui se charge d’un lest inutile de misérabilisme dont la sensibilité et la justesse qu’il manifeste par ailleurs se seraient largement passées.
Le Journal du Dimanche. Barbara Théate
Très beau film de Chad Chenouga.
L'Express. Eric Libiot
Chad Chenouga signe un second long-métrage quasi autobiographique riche en émotion, en humour et en optimisme.
Télérama. Pierre Murat
Le réalisateur n'idéalise jamais leur parcours. Il en montre, au contraire, les difficultés et, souvent, les échecs qui les laissent amers, en proie à une révolte compréhensible. Et c'est avec une infinie tendresse qu'il détaille leurs failles.
Le Dauphiné Libéré par Jean Serroy
Un film porté par la véracité d’une expérience personnelle, mais qui se charge d’un lest inutile de misérabilisme dont la sensibilité et la justesse qu’il manifeste par ailleurs se seraient largement passées.
Le Figaro par Nathalie Simon
Un film délicat.
Le Journal du Dimanche par Barbara Théate
(...) très beau film de Chad Chenouga.
L'Express par Eric Libiot
Chad Chenouga signe un second long-métrage quasi autobiographique riche en émotion, en humour et en optimisme.

Plus

Plus de cinéma


Horaires

Séances 16h 18h
Sam. 24/06 18h25RéserverRéserver Achetez votre place en ligne
Lun. 26/06 18h15RéserverRéserver Achetez votre place en ligne
Mar. 27/06 16h25RéserverRéserver Achetez votre place en ligne
Dernière séance

Films à voir aujourd'hui Tous les films à l'affiche

Vous souhaitez présenter ce film à vos élèves, à un groupe ?

Réservez votre séance avec un tarif préférentiel au 02 99 72 41 69 ou contactez-nous.

Partager ce film