Bande annonce

Vous êtes lycéen, avec votre carte KULT, bénéficiez d'un tarif très réduit pour ce film fléché.Vous êtes lycéen, avec votre carte KULT, bénéficiez d'un tarif très réduit pour ce film fléché. Film sélectionné par votre cinémaFilm sélectionné par votre cinémaPsiconautas (VOST)

  • 2017 | 1h15 | Animation | Espagne | Interdit - de 12 ans
  • Réalisé par PEDRO RIVERO, Alberto Vázquez (II). Avec Andrea Alzuri, Eva Ojanguren, Josu Cubero.
  • Vous êtes lycéen, avec votre carte KULT, bénéficiez d'un tarif très réduit pour ce film fléché. : Vous êtes lycéen, avec votre carte KULT, bénéficiez d'un tarif très réduit pour ce film fléché.

A noter :

Séance décentralisée du Festival de cinéma espagnol de Nantes présentée par Quentin Charles, doctorant en littérature à l'Université de Nantes et professeur d'espagnol, le 27 avril 2018 à 20h40

Synopsis

Sur une île ravagée par un désastre écologique, deux adolescents ont décidé de fuir leur entourage et leur quotidien : l’étrange Birdboy en se coupant du monde et en affrontant ses démons intérieurs, la téméraire Dinky en préparant un voyage dangereux, avec l’espoir secret que Birdboy l’accompagne.

Critiques

Télérama : Territoire fantastique, où le merveilleux se cueille au coeur même de la désolation, ce petit chef-d'oeuvre nous transforme tous en « psychonautes », voyageurs de l'âme.

20 Minutes : Il l’a mise au profit d’un style très personnel à la fois foisonnant et épuré, angoissant et enfantin qui renforce l’impression d’isolement de jeunes héros en péril. Le spectateur se laisse happer dans son univers.

aVoir-aLire.com : Une superbe fable dystopique, qui alterne scènes oniriques en apesanteur et visions cauchemardesques.
Culturopoing.com par Olivier Rossignot
Ce serait du côté de René Laloux qu'il faudrait chercher les influences majeures de Psiconautas, que ce soit dans ses personnages mélancoliques ou ses paysages imaginaires dévastés. (...) La pérégrination infinie d'âmes candides qui cherche une issue finit par distiller une incommensurable tristesse.
Femme Actuelle par Sabrina Nadjar
Un conte horrifique pour adultes, sombre et saisissant, un plaidoyer écologique d'une beauté et d'une force émotionnelle rares.

Plus

Plus de cinéma

  • Sélectionné dans : Notre sélection de films à voir au Ciné Manivel.
  • Séance décentralisée du Festival de cinéma espagnol de Nantes présentée par Quentin Charles, doctorant en littérature à l'Université de Nantes et professeur d'espagnol
  • À partir du : 27/04/2018

Horaires

Séances VOST
Ven. 27/04 20h40 ++ de cinéma : Programmation décentralisée du festival de cinéma espagnol de Nantes RéserverRéserver Achetez votre place en ligne
Dernière séance

Films à voir aujourd'hui Tous les films à l'affiche

Vous souhaitez présenter ce film à vos élèves, à un groupe ?

Réservez votre séance avec un tarif préférentiel au 02 99 72 41 69 ou contactez-nous.

Partager ce film