• Les films
  • Soirée courts-métrages - FESTIVAL NATIONAL DU FILM D’ANIMATION

Soirée courts-métrages - FESTIVAL NATIONAL DU FILM D’ANIMATION

Courts-métrages

Jeudi 25 avril à 20h30 Tarif unique : 6 Euros

SÉANCES

  • Jeudi 25/04 20h30

Synopsis

Cette année, le Ciné Manivel s'associe au Festival national du film d’animation de Rennes Métropole et vous propose une soirée courts-métrages pour explorer la richesse et la diversité du cinéma d’animation sous toutes ses formes.



Le comité de programmation « Courts métrages » du Ciné Manivel (qui choisit également les films courts diffusés chaque jeudi soir dans le programme « Le jeudi j’y cours pour le court métrage ! ») a sélectionné 11 films spécialement pour vous :



VOYAGERS de Gauthier Ammeux, Valentine Baillon et Benjamin Chaumeny (7’33)

Un tigre, en échappant à son chasseur, se retrouve dans une station spatiale occupée par un astronaute et son poisson...



RAYMONDE OU L’EVASION VERTICALE de Sarah Van Den Boom (16’24)

Le potager, les petits pois, les pucerons et les culottes sales, Raymonde en a vraiment assez. Tout compte fait, elle préfèrerait le sexe, puis l'amour, puis l'immensité du ciel.



A LA FRANÇAISE de Moriganne Boyer, Julien Hazebroucq et Ren-Hsien (7’)

C'est un après-midi à Versailles, du temps de Louis XIV.



GROUNDED de Lucas Durkheim (4’10)

Un jeune soldat sans expérience est envoyé à un poste de surveillance, au beau milieu d’un désert.



OKTAPODI de Julien Bocabeille et François-Xavier Chanioux (2’27)

Pour échapper aux griffes d’un commis cuisinier, deux poulpes se lancent dans une burlesque course poursuite. Pourtant, malgré leur improbable succès pour échapper à leur fatale destinée, leur combat pour rester unis ne semble pas fini.



LOGORAMA de Ludovic Houplain, Hervé de Crécy et François Alaux (15’)

Une course poursuite effrénée, des animaux sauvages lâchés dans la ville, une prise d’otage qui tourne au drame et bien plus encore dans Logorama !



MR HUBLOT de Laurent Witz et Alexander Lespigares (11’48)

Bourré de tocs et de manies, replié sur lui-même et terrorisé par le monde extérieur, Mr Hublot déteste le changement et les imprévus. L'arrivée du chien Robot Pet va chambouler ses habitudes et le voilà contraint de cohabiter avec un nouveau compagnon très envahissant.



UN PLAN D’ENFER d’Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli (5’50)

Deux cambrioleurs affolent les chiens d’un quartier en lâchant des dizaines de chats. Ils profitent du vacarme pour récupérer un magot. Mais un effet boule de neige se déclenche. Les voleurs vont vivre la nuit la plus éprouvante de leur vie.



LA PETITE CASSEROLE D’ANATOLE d’Eric Monchaud (5’47)

Anatole traîne toujours derrière lui sa petite casserole. Elle lui est tombée dessus un jour sans qu'on sache pourquoi. Elle se coince partout et l'empêche d'avancer. Anatole en a assez, alors il se cache. Heureusement, les choses ne sont pas si simples.



LA MORT, PERE ET FILS de Vincent Paronnaud, dit Winshluss et Denis Walgenwitz (13’32)

Le fils de la Mort ne veut pas reprendre l'affaire familiale. Il a le rêve secret de devenir ange gardien, ce qui va l'amener à déclencher une série de catastrophes. Son père devra alors le sortir de ce mauvais pas.



LES 3 INVENTEURS de Michel Ocelot (13’12)

Dans un monde de dentelle blanche, un grand inventeur, une grande inventrice et une petite inventrice inventent de belles machines utiles. Mais les gens ne comprennent pas et n’aiment pas qu’on ne se tienne pas comme eux...