CONCERT JOÏKA DUO K. DUPIN ET J. MARSAC

1h30 | Concert

Jeudi 9 septembre à 19h00 au Ciné Café dans le cadre du Festival Plein Soleil (réservez votre table au 02 99 72 95 64)

SÉANCE

  • Jeudi 09/09 19h00

Synopsis

"Joïka, c’est un duo Guitare-Voix qui arrange à sa manière les grands standards de Jazz et les mélodies bien connues de la Chanson Française.

Katell Dupin, chanteuse plurielle et comédienne, s’est formée au chant lyrique durant de nombreuses années, à Rennes puis en Suisse. Elle ne perd pas de vue ses premières attaches, et s'autorise aujourd’hui à explorer les multiples répertoires qui lui tiennent à cœur : jazz, chanson française, comédie musicale... En musique, ce qu’elle aime surtout, c’est la découverte et le partage.

Joran Marsac, guitariste, est quant à lui influencé par le jazz manouche, la chanson française ou encore la musique des Balkans. Après avoir suivi un cursus de violon, il tombe amoureux de la musique de Django Reinhartd. Il se met donc à la guitare et découvre le swing, la joie de jouer avec d'autres musiciens lors de jams dans les cafés rennais.

Ces deux-là se sont rencontrés au détour d’un salon du mariage. C’est pour le moins original ! Mais il se trouve que les deux musiciens avaient envie de développer et de partager le même style de musique. Depuis un an maintenant, ils travaillent donc ensemble pour offrir à de nombreuses oreilles, le fruit de leur vision musicale."