Bande annonce

Jeune Public - A voir dès 9 ansJeune Public - A voir dès 9 ans Vous êtes lycéen, avec votre carte KULT, bénéficiez d'un tarif très réduit pour ce film fléché.Vous êtes lycéen, avec votre carte KULT, bénéficiez d'un tarif très réduit pour ce film fléché. Parvana

  • 2017 | 1h34 | Animation, Famille | U.S.A. | A voir dès 9 ans
  • Réalisé par Nora Twomey. Avec Saara Chaudry, Soma Bhatia, Ali Kazmi, Laara Sadiq, Reza Sholeh.
  • Vous êtes lycéen, avec votre carte KULT, bénéficiez d'un tarif très réduit pour ce film fléché. : Vous êtes lycéen, avec votre carte KULT, bénéficiez d'un tarif très réduit pour ce film fléché.

Synopsis

En Afghanistan, sous le régime taliban, Parvana, onze ans, grandit à Kaboul ravagée par la guerre. Elle aime écouter les histoires que lui raconte son père, lecteur et écrivain public. Mais un jour, il est arrêté et la vie de Parvana bascule à jamais. Car sans être accompagnée d’un homme, on ne peut plus travailler, ramener de l'argent ni même acheter de la nourriture.

Parvana décide alors de se couper les cheveux et de se travestir en garçon afin de venir en aide à sa famille. Risquant à tout moment d'être démasquée, elle reste déterminée à trouver un moyen de sauver son père. Parvana est un conte merveilleux sur l'émancipation des femmes et l'imagination face à l'oppression.

Plus

Critiques

Bande à part : Un bijou d’animation, engagé et exaltant.

Dernières Nouvelles d'Alsace : Avec son graphisme clair, l'animation de Parvana vient ajouter une lumineuse beauté à ce récit puissant et conséquent, qui reste toujours à hauteur d'enfant.

Télérama : Un plaidoyer pour la culture et pour la mémoire, sources de résistance à l’obscurantisme. Et un éloge vibrant de l’imaginaire qui nous console de la réalité, tout en nous inspirant pour la rendre meilleure…

Plus

Plus de cinéma


Films à voir aujourd'hui Tous les films à l'affiche

Vous souhaitez présenter ce film à vos élèves, à un groupe ?

Réservez votre séance avec un tarif préférentiel au 02 99 72 41 69 ou contactez-nous.

Partager ce film