Sacrée musique

Sacrée musique

  • 2017 | 0h54 | Documentaire, Musical | France
  • Réalisé par Olivier Bourbeillon.

A noter :

Projection en présence du réalisateur le mardi 10 juillet à 21h00 dans le cadre des Musicales du Pays de Redon. Film précédé d'un concert de Maël Fauvy (Guitare) et Damien Henrion (Alto) à 20h15. Tarifs cinéma habituels + 5 Euros

Synopsis

« Vous avez dit classique ? »

Chef d’orchestre atypique, Jean-Christophe Spinosi bouscule la musique classique en en proposant une autre interprétation et ainsi en libérer la quintessence : une expérience de la vie elle-même, que des siècles de tradition immuable tendent à cloisonner.

D’un concert à l’autre, de villes en villes, pays après pays, Jean-Christophe court pour faire vivre la musique. Et à chaque escale, il combat la bienséance d’un monde trop« classique » dont il s’affranchit sans faux-semblants.

Et peu lui importe s’il dérange. Jean-Christophe Spinosi est libre.

Vous le verrez diriger « Le messie « de Haendel à Moscou avec le sens du swing, « Misa Solemnis » de Beethoven à Dortmund au lendemain des attentats, convier le public à faire la fête dans ses Folles nuits, et raconter sa vision de Chostakovtich aux musiciens de l’orchestre phiharmonique d’Osaka.

Le film traverse toutes les musiques, de Mozart à West side story en passant par Scott Bradley le musicien de Tex Avery.

Originaire de Corse, implanté à Brest avec son orchestre Matheus, violoniste, chef d’orchestre, raconteur d’histoires, il n’est jamais où on l’attend.

Plus de cinéma

  • Dans le cadre des Musicales de Redon
  • À partir du : 10/07/2018

Films à voir aujourd'hui Tous les films à l'affiche

Vous souhaitez présenter ce film à vos élèves, à un groupe ?

Réservez votre séance avec un tarif préférentiel au 02 99 72 41 69 ou contactez-nous.

Partager ce film