Le Facteur humain

Réalisé par Alexandre Lachavanne

1h44 | Documentaire

2 avant-premières exceptionnelles le mardi 7 mai à 14h00 et 20h10 (tarifs habituels). Séance de 14h00 en présence du réalisateur Alexandre Lachavanne, de Vincent Berthelot, facteur humain et de de Claude Marthaler, cyclonaute et écrivain suisse. Séance de 20h10 en présence du réalisateur, de Vincent Berthelot, de Claude Marthaler, d'Alain Puiseux, directeur de la publication et co-créateur du magazine "200" et d'Etienne Davodeau, cycliste et auteur de bande-dessinée (sous réserve).

SÉANCES

  • Mardi 07/05 14h00 T 20h10 T

Synopsis

Au moment de prendre sa retraite, Vincent veut partir pour un long voyage à vélo. Mais peu lui importe la destination. Lui vient alors une idée géniale : ce voyage il le fera en transportant des lettres manuscrites qu’il s’engage à remettre en mains propres. Les adresses dessinent son parcours, constellation de lieux et de rencontres. Dans sa besace, des messages importants mais pas urgents.



Les lettres lues renouent, Vincent roule et relie. Il n’est que le messager, le fil qui relie et pas de doute, le courant passe ! Il partage ces moments à la fois simples et intenses avant de reprendre la route. Défiant toutes les lois de la physique, il dit : « Le poids des lettres me porte ! »



Série documentaire en 2 épisodes de 52’

Episode 1 : Important mais pas urgent

Episode 2 : Un facteur breton chez les Helvètes

Films à voir ce Lundi

Un berger et deux perchés à l\'Elysée...

Un berger et deux perchés à l'Elysée ?

20h30
Snowden

Snowden

VOST
20h10
Rebelles

Rebelles

20h30
Mon Bébé

Mon Bébé

20h30
Sur la plage de Chesil

Sur la plage de Chesil

VOST
20h30
Captain Marvel

Captain Marvel

VF
20h15
Marie Stuart, Reine d\'Ecosse

Marie Stuart, Reine d'Ecosse

VOST
20h10